Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Le CIO, l’UEFA, la Fête fédérale de lutte et Lausanne 2020 à l’honneur lors de SportCity

SportCity, le congrès du sport suisse, organisé les 9 et 10 mars prochains à Beaulieu Lausanne, aura le plaisir de recevoir, entre autres, Christophe Dubi, directeur exécutif des Jeux Olympiques et Martin Kallen, directeur des opérations au sein de l’UEFA. Ces deux conférenciers de marque aborderont la thématique principale de cette 4ème édition « les manifestations au coeur des villes : quelles politiques publiques pour l’accueil d’événements sportifs ? ».


Christophe Dubi et Martin Kallen s’exprimeront sur les préparatifs et la mise sur pied riche en défis de tous genres de deux événements planétaires qui auront lieu cette année soit les Jeux Olympiques de Rio et l’UEFA EURO 2016 en France.

Le sport suisse ne sera pas en reste puisque la directrice du comité d’organisation de la Fête fédérale de lutte, Isabelle Emmenegger, présentera cette manifestation sans pareil en Suisse. Situé dans un environnement hors ville, cet évènement de plus de 250'000 visiteurs offrira son lot de challenges à ses organisateurs.

Bien entendu, Lausanne 2020 aura droit à une place de choix par le biais de la conférence de clôture. Un retour sur le succès de la candidature ainsi que les prochains défis relatifs à l’organisation de ces Jeux Olympiques seront abordés par Greg Curchod, chef de projet de la candidature et Denis Pittet ancien secrétaire général de Lausanne 2020.

Lors de ce congrès, le phénomène de la course à pied sera également présenté avec une discussion autour de la multiplication des évènements de running avec les présences notables des spécialistes Laurent Meuwly et Pierre Morath.

Passionnés et professionnels du sport auront encore droit à diverses tables rondes et autres ateliers mercredi 9 et jeudi 10 mars prochains. Ce sont ainsi plus de 350 personnes qui sont attendues du côté du Palais de Beaulieu pour plus de 12 heures de discussion sur le thème du sport.

Informations, inscriptions et programme sur : www.sport-city.ch

Renseignements : M. Patrice Iseli, président du comité d’organisation et chef du Service des sports de la Ville de

Lausanne, 021 315 14 01.

Accréditations : Mme Cosima Deluermoz : 021 316 39 37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AISTS
reallsport
zuko
genève
lausanne
nyon
vaud
assa
patinoires
aprt
ssm

Newsletter

Restez informé·e·s des dernières news concernant SportCity en vous abonnant à notre newsletter

Suivez-nous !

Rejoignez la communauté SportCity en nous suivant sur les réseaux sociaux


hosted by infomaniak

© SportCity. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des Sports de Lausanne