Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqués de presse

SportCity revient avec une nouvelle conférence gratuite, destinée aux acteurs-trices et professionnel-le-s du sport ainsi qu’à toute personne intéressée par le monde passionnant du cyclisme et de son évolution. Cette conférence intitulée « Cyclisme: défis et opportunités d'une pratique en plein essor », se tiendra le lundi 23 mai à 18h00 au SwissTech Convention Center à Lausanne. L’occasion de porter un regard sur l'évolution de ce sport à la croisée des chemins entre tradition, innovation et diversification.

SportCity revient avec une nouvelle conférence inédite, gratuite, destinée aux acteurs-trices et professionnel-le-s de l’événementiel sportif ainsi qu’à toute personne intéressée par le monde passionnant du sport et ses enjeux. Cette conférence hybride, intitulée « Événements sportifs à l’épreuve du Covid-19 », se tiendra mercredi 17 juin à 18h30 à la Vaudoise aréna et sera retransmise en direct sur www.sport-city.ch. Le thème de la gestion de crise dans les événements sportifs sera au cœur des discussions.

Mardi et mercredi prochains au SwissTech Convention Center se déroulera la 6ème édition de SportCity, Congrès du sport suisse. En écho aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020, la thématique « Sport et Jeunesse » sera au coeur de ces deux jours d’échange. Invité d’honneur, Thomas Bach, Président du Comité International Olympique, ouvrira le congrès en présentant la vision du CIO sur le sport pour la jeunesse et les actions du mouvement olympique pour favoriser le sport auprès des jeunes.

SportCity, congrès du sport suisse, s’est achevé mercredi soir au SwissTech Convention Center sur un record de participation. En effet, cette 5e édition a été une réussite totale avec la présence de près de 500 professionnels pour deux jours de discussion autour du sport 2.0.

Mardi et mercredi prochains, SportCity, congrès du sport suisse accueillera plus de 400 représentants du sport romand au SwissTech Convention Center. Issus des collectivités publiques, des fédérations sportives, des milieux touristiques et économiques, des entreprises fournisseurs d’équipement, des clubs sportifs et du secteur de la santé, les participants de SportCity viendront assister à des conférences, ateliers et tables rondes proposées par plus de 30 intervenants sur le thème du sport 2.0

Pour sa cinquième édition, SportCity, congrès du sport suisse, portera sur le thème du sport 2.0 et déménage du côté du SwissTech Convention Center. En ouverture de ce congrès, la Ville de Paris présentera sa vision 2.0 des Jeux Olympiques avec des JO alignés sur l’agenda 2020 du CIO.

La fête fédérale de lutte a également été mise à l’honneur par la présentation de sa directrice, Isabelle Emmenegger, laquelle a fait part avec un enthousiasme contagieux des nombreux défis qui doivent être relevés, notamment en matière de logistique, afin de permettre le meilleur des accueils aux plus de 250'000 visiteurs prévus sur 3 jours. Greg Curchod, chef de projet et Denis Pittet, secrétaire général de la candidature Lausanne 2020 sont, eux, revenus sur le succès de la candidature Lausanne 2020 et ont délivré plusieurs pistes pour réussir son dossier de candidature.

SportCity, le congrès du sport suisse, organisé les 9 et 10 mars prochains à Beaulieu Lausanne, aura le plaisir de recevoir, entre autres, Christophe Dubi, directeur exécutif des Jeux Olympiques et Martin Kallen, directeur des opérations au sein de l’UEFA. Ces deux conférenciers de marque aborderont la thématique principale de cette 4ème édition « les manifestations au coeur des villes : quelles politiques publiques pour l’accueil d’événements sportifs ? ».

Lord Sebastian Coe, ancien Président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres 2012, a donné une conférence exceptionnelle devant une salle comble lors de la 3e édition de SportCity, le congrès du sport suisse, à Lausanne les 19 et 20 mars auquel près de 350 personnes ont participé. Pendant deux jours, au travers de différents ateliers, conférences et tables rondes, d’éminentes personnalités du monde sportif ont abordé la question de l’avenir des politiques sportives des collectivités publiques. Un village des exposants a été créé pour accueillir plus de 30 stands.

Suite au succès des deux premières éditions du congrès SportCity en 2011 et 2012, qui a réuni à chaque fois près de 350 participants et intervenants, le comité d'organisation a décidé de proposer une troisième édition du congrès du sport suisse, les 19 et 20 mars 2014, à Beaulieu Lausanne.

 Le sport est devenu, dans notre pays comme ailleurs, un véritable sujet de société qui recouvre les principaux champs d’activité et de réflexions : santé, éducation, économie ou encore loisirs. Les pouvoirs publics, et en particulier les communes qui sont propriétaires de la très grande majorité des installations sportives en Suisse, s’ils entendent prendre la mesure de cette réalité, doivent être au cœur de ces préoccupations.

Près de 350 professionnels du sport ont participé au 1er congrès du sport suisse organisé au Centre de Congrès et d’Exposition de Beaulieu à Lausanne les 29 et 30 mars. Pendant deux jours, la thématique de la gouvernance du sport en Suisse comme sur le plan international, a été abordée à travers différents ateliers, conférences et tables rondes présentées par d’éminentes personnalités du monde sportif. Un village des exposants a été créé pour accueillir 37 stands.

AISTS
reallsport
zuko
genève
lausanne
nyon
vaud
assa
patinoires
aprt
ssm

Newsletter

Restez informé·e·s des dernières news concernant SportCity en vous abonnant à notre newsletter

Suivez-nous !

Rejoignez la communauté SportCity en nous suivant sur les réseaux sociaux


hosted by infomaniak

© SportCity. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des Sports de Lausanne