Adjoint administratif à l’Office du sport et des installations sportives de la Commune de Montreux, Fabien Aymon est responsable des activités sportives. Gestion du sport scolaire facultatif, organisation de camps et promotion de l’activité physique et sportive, Fabien Aymon est également en charge du projet « Open sport » rendant accessibles les infrastructures sportives communales les dimanches après-midi.


Présentation à venir


Etienne Bovard est président de Sports de Neige Vaudois depuis 5 ans. Cette association regroupe les Ecoles Suisses de Ski vaudoises, les enseignants professionnels des sports de neige ainsi que le Service des Sports de l’Université de Lausanne. Son premier objectif est d’assurer la formation des professeurs des sports de neige en lien avec l’association faitière Swiss Snowsport. Etienne Bovard, ingénieur géomètre, enseigne le ski depuis l’âge de 17 ans. Après avoir dirigé un ski-club, il a obtenu son brevet de professeur de ski. Entretemps il a fait de la compétition en parachutisme au niveau national. Depuis 24 ans, il dirige l’Ecole Suisse de Ski la Dôle. Défenseur du ski de proximité, il fait partie du conseil d’administration de Télé-Dôle.


Christine Jaquemet Drezen
Christine Jaquemet Drezen

Directrice d'établissement scolaire

DIP, Canton de Genève

Infrastructures scolaires non-genrées : dépasser les stéréotypes

La fonction de directeur-trice dote les Etablissements d'une autorité locale aux champs de compétences décisionnaires étendus en matière de suivi et d'encadrement des élèves, de gestion des ressources humaines et financières, de collaboration avec les partenaires : enseignant-e-s, parents, autorités communales, services de santé, services sociaux et culturels. Mme Jaquemet Drezen est la directrice de l'Etablissement qui regroupe les écoles XXXI-Décembre, De-Roches et Eaux-Vives.


Carol Gachet
Carol Gachet

Directrice

Centre Intervention de crise et prévention

Accident grave, gestion de crise : comment sortir du chaos ?

Psychologue FSP, psychothérapie corporelle et systémique, certifiée en psychologie d’urgence et formatrice en gestion et communication de crise. Directrice de Intervention de Crise et Prévention (ICP), organisme d’intervention et de formation en soutien psychologique reconnu par le Réseau National D’Aide Pyschologique d’urgence. Formée en psychotraumatologie, je me suis tout d’abord consacrée au sein des des associations Faire Le Pas : Parler d’Abus Sexuels et Familles Solidaires à la thérapie auprès de victimes de maltraitances sexuelles. Puis je me suis orientée sur la prise en charge de traumatismes ponctuels tels que accident, suicide, homicide, agressions. Mandatée par le canton de Vaud, j’ai mis sur pied le programme GRAFIC – Groupe Ressources d’Accompagnement et de Formation en cas d’incident Critique – qui a permis de former des cellules de gestion de crise dans les établissements de la scolarité obligatoire et post-obligatoire. Les formations se sont ensuite étendues sous l’égide de ICP au secteur privé et auprès des services publics, permettant de mettre sur pied des protocole d’intervention en anticipation de ce type d’événements potentiellement traumatiques.


Né en 1955 (faites le calcul de mon âge vous-même…), Syndic de Prilly depuis 16 ans, député au Gd-Conseil pendant 12 ans entre le 20ème et le 21ème siècle, ancien enseignant en VSO, ex-footballeur en 1ère et 2ème ligue, clarinettiste amateur dans un orchestre de jazz new-Orléans. Amateur de bons crus et de ski. 4 enfants et une petite-fille adorable.


Dominique Gisin
Dominique Gisin

Déléguée du Conseil de fondation

Fondation de l’Aide sportive suisse

Les défis de la formation pour les jeunes sportifs

Dominique Gisin est une Championne olympique remportant l’or en ski de descente aux JO de Sotchi en 2014. De 2007 à 2015, Dominique est membre de l’équipe nationale de ski alpin et concourre avec les meilleurs. Elle a gagné plusieurs Coupes du monde en descente et en Super-G et a été dans le Top 10 mondial pendant des années. Née en 1985 et de langue maternelle Suisse allemande, elle parle aujourd’hui courramment l’anglais, le français et a des connaissances en italien et romansche. Elle a étudié la physique à l’ETH de Zürich et obitent son bachelor en 2018. Depuis, elle est Déléguée au Conseil de Fondation de l’Aide sportive Suisse.


Carole Massanes

Passionnée, Carole a passé les 20 dernières années à construire des marques et des relations fortes avec ses clients et partenaires. Sa philosophie : transparence, flexibilité et respect. Curieuse et positive de nature, elle est toujours enthousiaste face à aux nouveaux challenges professionnels ou sportifs. Après avoir dirigé l’agence McCann à Genève et géré la saga Clooney pour Nespresso, elle prend la direction de la communication d’une école internationale, où elle met son expérience au service des enfants et de la pédagogie. Desormais directrice de clientèle chez Publicis Communications à Lausanne, elle prend également la responsabilité de Publicis Sport&Entertainment pour contribuer à connecter le sport, les fédérations, les marques et leurs fans.


Description à venir


nouvelles tendances sportives ? Grégory Quin est historien du sport à l’Université de Lausanne. Maître d’enseignement et de recherche, il dirige actuellement le projet FNS « La fabrique des sports nationaux » qui cherche à analyser l’essor des sports modernes en Suisse depuis la fin du 19ème siècle. Dans mon parcours, les camps sportifs ou dans la nature ont clairement joué un rôle important, et ce sont des souvenirs qui restent gravés dans ma mémoire. Ainsi, à 11 ans, le camp de ski et ses péripéties sur les pistes (chutes, égarement, etc.) ont marqué mon groupe d’ami-e-s et 25 ans plus nous continuons d’en parler lors de nos rencontres.


Newsletter

Restez informés des dernières news concernant SportCity en vous abonnant à notre newsletter

Suivez-nous !

Rejoignez la communauté SportCity en nous suivant sur les réseaux sociaux


hosted by infomaniak

© SportCity. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des Sports de Lausanne