Sponsoring : source de financement essentielle ou danger pour la jeunesse ?

Les subventions des collectivités publiques ne suffisent pas à couvrir les besoins des sportifs et manifestations. Le sponsoring reste donc une source de financement essentielle voire indispensable. Pourtant, certaines marques utilisent les valeurs du sport pour promouvoir des produits nuisant à la santé des jeunes. Ainsi comment protéger l’enfant face au marketing parfois agressif de ces sponsors, qui lui offre pourtant de belles opportunités d’exercer une activité sportive ? Cet atelier permettra aux participants de prendre conscience des enjeux de part et d’autre. L’objectif est que les organisateurs de manifestation/club/fédérations sortent avec des éléments de discussion pour revaloriser leurs partenariats avec leurs sponsors. Du côté des collectivités publiques, le but est qu’elles aient plus d’informations pour pouvoir accompagner leurs partenaires (clubs, fédérations) dans un changement d’habitudes vis-à-vis de leurs sponsors.


Carole Massanes Carole Massanes

Global Account Director

Publicis Communications Lausanne

Pierre-Olivier Nobs Pierre-Olivier Nobs

Conseiller communal, Directeur

Ville de Fribourg - Police locale, Mobilité et Sports


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